acces contact
etablissement formations centre équestre produits
Les formations Accueil > Les formations
Le Robillard - BTSA GEMEAU

LE BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR AGRICOLE
(Option : Gestion et Maîtrise de l'Eau)

L'eau est un bien vital au centre de toutes les préoccupations, du niveau mondial jusqu'au particulier. Le développement durable nécessite de préserver et gérer cette ressource fragile pour satisfaire les besoins humains. En témoigne une importante réglementation sur l'eau qui encadre les activités humaines.

Le BTSA GEM'EAU répond à ces objectifs depuis près de 20 ans. Les champs d'actions professionnels du technicien BTSA GEM'EAU se situent en milieu rural, agricole et urbain. En matière d'aménagements hydrauliques, son champ d'intervention passe par le diagnostic des ouvrages, l'étude de projet, le contrôle et la gestion journalière. 

Points forts du BTSA GEM'EAU :

- Accès à des métiers valorisants au vu du service rendu à la société.
- Un diplôme reconnu des professionnels depuis près de 20 ans au niveau national et depuis 16 ans au Robillard.
- Rénové pour la 3éme fois, il évolue pour faire face aux nouveaux enjeux et à l'évolution des techniques et permet une autonomie accrue des établissements au travers de modules d'initiatives locaux, du choix des projets d'études. Il reste cependant un diplôme reconnu nationalement pour les professionnels et la poursuite d'étude.
- Une dimension professionnelle développée au travers des travaux pratiques disciplinaires, d'études de cas concrets pluridisciplinaires, de projets techniques, de stages, de visites, ...
- Des effectifs limités pour assurer un suivi individuel des étudiants.


Banc hydraulique

Conditions d’Admission :

- Formation accessible après un bac scientifique, technologique (STAV, STI, STL,...), ou professionnel (Génie des procédés, ...) autres bacs
- Inscription dans le cadre de l'admission post-bac, sur le site www.admission-postbac.fr entre le 20 janvier et le 20 mars 2011.
- Critères d'admission: résultats scolaires et lettre de motivation portant sur la connaissance de la formation et les motivations.
Cliquez pour plus de détails


Télécharger le descriptif de l'architecture de la formation GEM'EAU au format PDF

Le Robillard
Etablissement Public Local
LEGTA, CFA, CFPPA
14170 LIEURY L'OUDON

:: © Le Robillard 2009 ::